La une
Les plus lus
Taipei sur un plateau, servi par un critique gastronomique français
Mercredi 23 avril 2014
Le célèbre critique gastronomique François Simon, longtemps chroniqueur au Figaro avant de rejoindre la chaîne de télévision Paris Première pour animer l’émission « Paris Dernière » en 2013, a travaillé avec la photographe Laetitia Masson pour réaliser, pour Air France, un somptueux reportage sur l’art de bien manger dans la capitale taiwanaise.
Intitulé « Taipei en quelques bouchées et 10 raisons », le reportage effectué du 2 au 17 février est paru dans le numéro d’avril du mensuel bilingue Air France Magazine, dans la rubrique « Correspondances ».
François Simon y décrit avec la délicatesse poétique d’un gastronome voyageur ses expériences culinaires taiwanaises, des raviolis d’une chaîne de restaurants célèbre à la dégustation d’un oolong dans une maison de thé, en passant par les agapes qui suivent les bains dans les sources chaudes, dans les collines qui entourent Taipei, ou encore les petits déjeuners plus salés que sucrés, dans le vieux quartier de Dadaocheng.
Les textes sont servis par des clichés impeccables qui rendent à merveille les atmosphères de la ville, dans la fraîcheur et la brume de février.
Air France Magazine, qui tire à 420 000 exemplaires, est accessible dans les 1 500 appareils de la flotte du transporteur français, dans les salles d’attente de la compagnie aérienne ainsi que sur son site internet.
François Simon a également commenté quelques-unes de ses escapades taiwanaises sur son blog, Simon Says.
This entry passed through the Full-Text RSS service — if this is your content and you're reading it on someone else's site, please read the FAQ at fivefilters.org/content-only/faq.php#publishers.
留言列表